BuzzCatchers

Après avoir vécu en ermite pendant 27 ans, il raconte l'incroyable vérité
-- Advertisement --

Pour la plupart d'entre nous, qui sommes habitués à la vie moderne, les soucis du quotidien nous affectent mais ne nous accablent pas. Tel n'était pas le cas de Christopher Thomas Knight qui vécut presque 30 ans sans rencontrer âme qui vive. Knight, en effet, a quitté les facilités de la vie moderne pour se retirer au fond des bois du Maine. Pendant presque 30 ans, on n'entendit parler de lui qu'à travers quelques commérages des gens du coin. Mais comment a-t-il survécu ? Comment s'est -il nourri ? Dans quel genre d'abri a-t-il vécu ? Et surtout comment s'est-il fait prendre ?  Voici l'histoire incroyable d'un des derniers vrais ermites du monde.

Image title



1. Christopher Knight jeune


Des cheveux bruns, des lunettes, on ne remarquait de Christopher Knight, que sa personnalité très discrète. Il essayait de se faire le plus petit possible. Il n'était pas un leader ni un personnage charismatique et cela lui convenait très bien

Image title



Kennebec Journal

Il préférait s'occuper de lui et de ce qui lui importait. Les gens ne l'intéressaient pas et il faisait le minimum pour rester en contact avec eux. Mais, même s'il paraissait bizarre à son entourage, personne n'aurait pu imaginer ce qui allait se passer.



2. Comment est-il devenu un ermite ?


Le mot ermite évoque plusieurs images en chacun de nous. Pour les uns, il peut s'agir d'une sorte de crustacé qui s'enroule dans sa coquille, le bernard l'hermite. D'autres imaginent un grand vieillard vivant dans une grotte et partageant sa sagesse avec les passants.  

Image title



TV Tropes

Plus simplement, un ermite est quelqu'un qui choisit de vivre seul, loin du monde. Certains empruntent cette voie pour des raisons religieuses, d'autres pour la vie simple qu'elle apporte. Dans le cas de Christopher Knight, ni convictions religieuses, ni grandes questions existentielles. Pour lui, c'est juste arrivé, comme ça…



-- Advertisement --


-- Advertisement --